La Direction Générale du Génie Rural
et de l'Exploitation des Eaux


Rôle et attributions

Organisation


Contact


Rôle et attributions

Elle est chargée notamment de :

Réaliser les études d'ordre stratégique, formuler les politiques et élaborer les plans relatifs au secteur du génie rural et de l'exploitation des eaux dans le secteur agricole
Suivre et évaluer les projets d'aménagement des périmètres irrigués et d'assainissement agricole, des programmes d'exploitation de l'eau d'irrigation et de maintenance des ouvrages et des équipements hydrauliques et concevoir les méthodes techniques et économiques les plus appropriées dans ces domaines.
Rationaliser l'utilisation des eaux, valoriser les eaux non conventionnelles en agriculture, suivre les aspects institutionnels pour la promotion des groupements d'intérêt collectif et étudier et mettre en œuvre les instruments de gestion de la demande en eau dans le secteur agricole.
Coordonner les programmes d'eau potable dans les milieux urbain et rural, élaborer les programmes d'approvisionnement en eau potable des zones rurales, suivre et évaluer les projets y afférents.
Coordonner les programmes d'infrastructure rurale et étudier les aspects technologiques et économiques en matière de machinisme agricole en vue d'encourager la mécanisation dans le secteur agricole.

Contact

Nom de l'Organisme : Direction Générale du Génie Rural et de L'Exploitation des Eaux.
Sigle : DGGREE
Type de l'organisme : administration Publique
Tél : +216 71 891 341
Adresse : Ministère de l'Agriculture 30 Rue Alain Savary 1002 Tunis le Belvédère
Responsable
: M. le Directeur Général de la DGGREE.



Haut de la page

|Accueil | Contactez - nous| Copyright |Législation |Liens utiles |A propos du SEMIDE| Recherche